|
la défense des droits de l'homme à Djibouti
|
|
Rechercher
un article
Périodes disponibles :
Sept. 99 - Juin 00
et depuis le 12/02/02 |
Reconstituer l'intégralité d'un numéro
Depuis le 12 février 2002 (N° 133) |
Plan du site |
Histoire
du site
et accueil nouveaux lecteurs
|
Vous abonner / désabonner /
(gratuit et anonyme ) |
Liens |
Conditions
de publication et de reproduction
de nos articles
|
Informations légales
et contacts |
Avertissement |
L'ARDHD publie les contributions des Djiboutiens qui ne peuvent pas s'exprimer dans leur pays, sous réserve qu'elle soient conformes aux conditions générales (voir ci-dessus)
La publication d'un article ou d'une contribution sous une autre signature que celle de l'ARDHD, n'implique pas qu'il (elle) reflète ses positions et ne saurait lui être imputée. |
- Radio-Trottoir : Les articles publiés dans cette rubrique rapportent uniquement des rumeurs qui nous sont adressées par des lecteurs mais qui ne sont pas (encore) vérifiées par nos soins.
Nous recommandons à nos lecteurs d'attendre une confirmation officielle, avant de les considérer comme des informations fiables..
- Traduction :
Pour faciliter la compréhension des lecteurs francophones, nous nous efforçons de présenter une courte synthèse en Français des dépêches publiées dans une autre langue. Il peut arriver que nous utilisions des traducteurs automatiques, (en l'indiquant clairement).
A ce titre nous déclinons toute responsabilité sur le sens de la traduction : seule la version dans la langue originale fait foi..
- Copyright
:
A l'exception
des dépêches et articles de journaux qui restent placés sous le copyright des auteurs et éditeurs, nos articles peuvent être reproduits, sans autorisation, à la seule condition de citer la source:
"http://www.ardhd.org"
(Merci de respecter ce point) |
|
|
|
07/08/11 (B616) LDDH : APPORT D’INFORMATION DU 6 AOUT 2011 AUX DEFENSEURS AU PARLEMENT DU CANADA, AUX AVOCATS ET AUX DEFENSEURS DES DROITS DE LA PERSONNE AU CANADA
Télécharger le document intégral en PdF

Le Président |
APPORT D’INFORMATION DU 6 AOUT 2011
AUX DEFENSEURS AU PARLEMENT DU CANADA,
AUX AVOCATS ET AUX DEFENSEURS DES DROITS DE LA PERSONNE AU CANADA
Présenté par NOEL ABDI Jean-Paul
|
« Ma cabane au Canada est blottie au fond des bois, il y a un écureuil sur le seuil
si la porte n’est pas fermée, c’est qu’il n’y a rien à voler sous le toit de ma cabane au Canada, de ma cabane au Canada »
Vieille chanson très populaire
Avant mon retour « at my home in Djibouti » je tiens à témoigner ma entière solidarité à tous mes compatriotes Djiboutiennes et Djiboutiens, à mes sœurs et frères de la Somalie du Sud sous occupation des Forces d’Amison à la solde de New York, à mes sœurs et frères Afar en Erythrée, à mes sœurs et frères Afar et à mes sœurs et frères de l’Ogaden encore sous colonisation Ethiopienne.
Avant mon retour « at my home in Djibouti » je tiens à témoigner mes remerciements du plus profond de mon cœur à tous nos amis défenseurs des Droits de la Personne aussi bien au Parlement du Canada, des avocats et juristes de l’immigration, des défenseurs des droits de la Personne Humaine, de l’ensemble du Peuple et des Autorités du Canada qui ont accueilli avec beaucoup de chaleureux humaine, dans ce grand pays du grand nord, tous nos sœurs et frères de la Corne d’Afrique.
Merci, merci, merci à vous tous.
Ce court apport a pour seul objectif à mettre fin à la politique de l’Impunité imposée par New York en faveur des dictateurs de la Corne d’Afrique, en particulier l’Ethiopie, Djibouti et consorts.
I cannot explain all my deception in your two language comme Maître Warren CREATES, qui depuis plus de deux décennies défend les réfugiés ou exilés Djiboutiens.
Oui il est vrai que moi aussi dans mon propre pays je ne parle pas la langue Afar, hélas, ma deuxième langue maternelle en République de Djibouti,
D’autant plus que la deuxième langue maternelle l’Afar est deuxième langue maternelle d’un Peuple qui aspire lui aussi à la Paix et à l’unité de son Peuple sous un même drapeau sans un dictateur imposé de l’extérieur comme actuellement en République de Somalie.
Mon apport sera succinct, car je n’ai pas l’intention de vous faire perdre du temps.
Les quelques points importants vous sont simplement soumis avec quelques commentaires.
COUP D’ETAT MILITARO- ELECTORAL DU 8 AVRIL 2011 EN REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.
En infraction totale avec l’article 23 de la Charte africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance que la République de Djibouti avait signé le 15 juin 2007, qui stipule en son alinéa 5 « Les Etats parties conviennent que l’utilisation, entre autres, des moyens ci-après pour accéder ou se maintenir au pouvoir constitue un changement anticonstitutionnel de gouvernement et est passible de sanctions appropriés de la part de l’Union.
Alinéa 5 :
« Tout amendement ou toutes révision des Constitutions ou des instruments juridiques qui porte atteinte aux principes de l’alternance démocratique.
Je suis persuadé que l’Observatoire Democracy International pourra vous témoigner de toutes leurs démarches à ce que la signature de cette Charte de l’Union Africaine (UA) par le dit parlement Djiboutien et Democracy International était à l’écoute et dans le cadre de ses recherches pour la transparence des élections, pour les consultations en bonne application de la déontologie électorale auprès des hommes politiques, notamment de l’opposition unie au sein de l’Union pour l’Alternance Démocratique (l’UAD) et des défenseurs des Droits de la Personne Humaine, dont l’un a été exécuté dans une situation mystérieuse car il collaborait directement avec Democracy International.
Mon souhait le plus profond est de traduire et non de traîner un individu sur le plan juridique : l’individu ISMAEL OMAR GUELLEH ;
Mon souhait le plus profond est de demander à la Justice du Canada de nous ouvrir la porte afin de déposer des plaintes contre le dictateur qui tue et pille nos populations d’Obock à Ali Sabieh, de Tadjourah à Dikhil ;
Mon souhait le plus profond est de voir même si je suis en prison que tous nos avocats au Canada feront tout pour que les portes des juridictions aux compétences Universelles s’ouvrent pour le Peuple de Djibouti et à tous les Défenseurs qui combattent la dictature.
REPRESSION JURIDICO-POLICERES ET SOUS COUVERT DES GENDARMES ET DE LA GARDE DITE REPUBLICAINE DANS TOUS LES LIEUX SECRTES DE DETENTIONS, DANS DES CENTRES DES FORCES ARMEES SOUS LES ORDRES D’UN CHEF D’ETAT IMPOSE ET D’UNE PREMIERE DAME INCONTROLABLE.
Sur ce point nos avocats sur le terrain : Maître ZAAKARIA et Maître FOULIE et en France Maître TUBIANA, avocat international n’hésiteront pas, n’hésiteront pas de vous dire les atrocités de la Justice Djiboutienne à double vitesse, de vous dire la vérité sur les violations des tortures physiques, les disparitions forcées et les exécutions extrajudiciaires, comme par exemple, celles du DAY, de vous dire, sans violer le secret judicaire, que bon nombre de mes compatriotes ont été sauvagement torturés par la Gendarmerie comme Farah ABADID HILDID et que l’ex-tortionnaire de la Gendarmerie cousin éloigné de la Première Dame avait refusé qu’un médecin vienne constater ses souffrances physiques.
Maître ZAAKARIA et Maître FOULIE sont les défenseurs des droits de la Personne auprès des Tribunaux Djiboutiens.
SUR LE NON RESPECT DES ACCORDS DE PAIX ET DES CONVENTIONS INTERNATIONALES.
Sur ces violations il faudrait renvoyer l’ascenseur à New York et au Rapporteur Spécial des Droits de la Personne Humaine aux Nation Unies.
Je suis persuadé que les Organisations les vrais (pas ceux de la maison du dictateur), les vrais défenseurs des Travailleurs à Djibouti, ainsi que le BIT et l’OIT n’hésiteront pas à confirmer, avec des documents à l’appui, toutes les violations des droits des Travailleurs Djiboutiens.
Je reste à votre entière disposition et mes numéros de téléphone, à Djibouti : le (253) 358 007 ou le portable (253) 832 271, même si je suis en écoute permanente n’ayez pas peur, d’ores et déjà, je peux vous affirmer que je n’ai rien à cacher, je ne peux que vous témoigner avec franchise.
Pour nous cet apport doit être compris comme un Appel pour mettre fin à la famine/la sécheresse imposée aux populations civiles de la Corne d’Afrique, aux dictatures imposées par les Forces Etrangères pour le Faux Motif d’Intérêt Géostratégique (FMI-Gé pour ne pas dire généralisé).
SUR LA PRESSE LIBRE DECAPITEE A DJIBOUTI PAR LES FORCES ETRANGERES BASEES EN PREPOSITION POUR LIBERER MOGADISCIO AVEC LES BOMBARDEMENTS DES AVIONS DE TRANSPORT DU NOUVEAU « RESTORE THE HOPE IN SOMALIA DE JUPE DEFENSEUR DES ELECTIONS DE SARKO. »
Pour combien de temps faut vivre avec les Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanité, pour combien de temps la CPI gardera le silence insupportable à l’égard des Crimes d’Extermination de Crime de Génocide toujours programmés au Conseil de Sécurité des Nations Unies, de l’extermination flagrante des populations de Mogadiscio avec les bombardements aveugles des Forces tueuse d’AMISON, avec les sacs de riz du nouveau Docteur du Quai d’Orsay avec un sac de riz au dos et un lance flamme et bazooka sous les bras, combien ont été tués par le Conseil de Sécurité, combien de victimes au sein des populations en Somalie, en Ogaden et au Nord de Djibouti.
Combien d’enfants et de civils Somalis sont morts après les piratages des ressources maritimes par les navires industrielles.
Combien d’enfants et de civils Somalis sont morts après les déversements qui sont actuellement couverts par les Forces dites anti pirates ;
Combien sont morts car le programme des humanitaires est vite revendu par les Forces d’Amison à Mogadiscio.
A quand le nouveau gouvernement imposé en Somalie et la visite de Sarko avec son agent de Djibouti.
S’acharner dans une géopolitique strictement en faveur des intérêts pétroliers, de la politique dite mondialisation.
S’acharner par les bombardements de l’OTAN en guerre pour Intérêts pétroliers, avec tous les réfugiés et tous les bombardements des civils en Libye.
Alors là, il est vraiment difficile de comprendre le silence de la Haye avec les bombardements et des agressions de l’OTAN par média sous financement de la CIA.
Les contribuables de l’Union Européenne et des Etats-Unis doivent prendre des mesures radicales contre le financement des troupes étrangères à Mogadiscio et partout dans le monde pour des faux problèmes.
NOEL ABDI Jean-Paul
En annexe : (Télécharger le document intégral en PdF)
une résolution, une lettre de remerciement, un rapport, deux diffusions et des témoignages sur Mahid I.
A.GOD, sur le Président du MRD Daher AHMED FARAH dit DAF, et en fin de parcours un article reçu des Journalistes de New-York, sur des dirigeants de l’Afrique, sauf… et une chronologie de mes courses de plume et d’autres informations..
En pièce jointe :
l’intervention de Maître Warren CREATES (Lien de téléchargement en PdF)
|
|
|
ordre des brosses à reluire
|
l'Ordre
des Brosses à Reluire
dessin
de Roger Picon
réunit
les meilleurs chantres du régime dictatorial Bulletin
n° 44
Mahdi Ahmed Abdilahi
au grade de "Cireur de Pompes" -
Premier échelon
Bulletin
n° 45
Monsieur Ali Abdi,
Ministre des Affaires Etrangères au grade
"d'hyène fonceuse" - Premier
échelon
Monsieur Johar,
Ministre du commerce au grade "d'hyène
repue" - Premier
échelon
Observatoire
n°B122 Mohamed
Ali Mohamed (dit DIG DIG), auteur
de l'article "Pour un peu
plus de patriotisme" (paru dans le journal La
Nation N°91 du 12/11/01) au grade de "Léche-bottes"
avec mention spéciale.
Observatoire
n°B127
l'ensemble des journalistes
de La Nation pour un article paru début
janvier 2002 et intitulé "Pour la liberté de la Presse",
collectivement au grade de 'faux-culs' avec la barrette
spéciale de dénonciateurs. Observatoire
n°B134
M. Ismael Ibrahim
Houmed, Ministre
de la Justice, des Affaires Pénitentiaires et Musulmanes, Chargé
des Droits de lHomme, pour
sa langue de bois, au grade de 'Somnifère'.
Observatoire
n°B135 M.
Wahib Ahmed ben Ahmed, Président
du MSR pour une déclaration en faveur de la dictature et pour ses contradictions,
au grade de 'Clown'
Observatoire
n°B143 ZAKITAHA, journaliste
qui a signé un article publié dans La Nation sous le titre "Vers
un apprentissage serein de la Démocratie", au grade
de "Baratineur patenté".
Observatoire
n°B146 Mme
Hawa Ahmed Youssouf Ministre chargée de la Promotion
de la Femme, du bien être familial et des Affaires sociales, pour sa
plaidoirie en faveur de l'Action de Guelleh pour la jeunesse et des progrès
accomplis, au grade "d'Avocat du Diable"
Observatoire
n°B152a
M.
Mohamed Ali Daoud
pour l'affirmation de son egagement total ainsi que de celui du
FRUD-Bis aux côtés de la dictaure et des forces du mal, au grade
de "Bouffon écervelé"
Observatoire
n°B155 
Monsieur DILEITA, Premier Ministre, pour les injures adressées
à Monsieur Ahmed DINI, au grade de "Perroquet
soumis".
Observatoire
n°B160
Djama
Ali Guelleh,
directeur de l'EDD, pour les propos qu'il a tenu contre les populations
financièrement exsangues et pour les menaces qu'il a proférées,
au grade de "Père Fouettard"
Observatoire
n°B164
Mohamed Moussa Chehem, ancien instituteur,
devenu Ambassadeur à Bruxelles, pour les propos qu'il a tenu contre les
opposants politiques de son pays et pour ses notions erronnées de mathématiques,
au grade de
"Flagorneur inconsistant"
Bulletin
N°B173
Moumin Bahdon Farah, ancien Ministre,
ancien opposant, au grade d'Opposant fluctuant et réductible'
pour les propos, emprunts de flagornerie, qu'il a prononcés publiquement
en faveur de Guelleh et de son système dictatorial.
Bulletin
N°B175 Mohamed
Aden Waberi président
de lADEPF, qui a offert 50 bicyclettes à la FNP pour les aider à
capturer les coupables, au grade de 'Maton Chef'.
Observatoire
n°B176
Le congrès extraordinaire
de l'Ordre des Brosses à reluire a réuni : -
Moumin Bahdon Farah, "opposant fluctuant et
réductible' chef de file du PSD, -
Mohamed Ali, Secrétaire Général du RPP,
- Aden Robleh Awaleh, président
du PND, - Ali Mohamed Daoud, président
du FRUD, - Dileita Mohamed Dileita,
'perroquet soumis' le Premier ministre,
et Ismaël Omar Guelleh.
Observatoire
n°B177 Monsieur Omar AIDID,
pour avoir censuré les émissions de Canal +, au titre de
'Grand guignol'
Observatoire
n°B177 Promotion
de Noël 2002, Djama
Souleiman, Procureur, Goumaneh,
Ambassadeur, Me Martinet, au grade
de "Cow-Boys de l'impossible" et Moumin
Bahdon est promu officier de l'Ordre des Brosses à Reluire.
Observatoire
n°B180
M Ismaël Yassin,
Président de la CENI pour ses propos satisfaits vis à vis de la
régularité du scrution du 10/01/03 au grade de "Magicien
des Chiffres"
Observatoire
n°B191
Me
Aref Mohamed Aref
pour ses déclarations
publiques en faveur d'un général au passé plus que
doûteux et contre un opposant politique, au grade de "Corbeau
repenti"
Observatoire
n°B195  M.
Ali Mohamed Daoud, Président du FRUD cloné, pour son
engagement publique le 26 avril 2003 en faveur d'un resserement des liens avec
la dictature sanguinaire, au grade "Bonimenteur
incorrigible"
Observatoire
n°B195 M.
Ali Abdi Farah, Ministre des Affaires étrangères pour
ses propos au sujet de l'instauration de la bonne gouvernance au royaume de Guelleh,
au grade "Camelot du Roi"
Observatoire
n°B198 M.
Rifki Abdoulkader, Ministre de tutelle de la Communication pour
les propos tenus dans un droit de réponse paru sur les Nouvelles d'ADDIS
"Agent X - Missions impossibles"
Observatoire
n°B203
Me
Wabat Daoud, bâtonnier
du barreau de Djibouti, pour ses affirmations concernant la situation
d'un Etat de Droit à Djibouti, au grade de
"Grand encenseur embrouillé".
Observatoire
n°B215
Abdallah
Abdillahi Miguil,
Ministre de ll'Habitat,
pour sa communication-rélexion dans l'ADI, au grade de "Décrotteur
de souliers".
Observatoire
n°B224
Abdoulrazak
Daoud, chef
du district de Tadjourah, pour les propos flagorneurs tenus lors de la
visite de la Présidente à Tadjourah,
au grade de "Bouffon de la Reine"
Observatoire
n°B232

M. Ismaël Ibrahim Houmed,
Garde des Sceaux, au grade de "Pitre public"
et

M.
Mahamoud Ali Youssouf, Ministre délégué, au grade de
"Bonimenteur de Cour" pour leur discours
en janvier 2004, lors de la Conférence de Sana'a.
Observatoire
n°B236 
Mohamed Moussa Chehem, Ambassadeur
auprès du Bénélux, des Pays scandinaves et de l'U.E.,
pour ses déclarations au Journal LA NATION "Grand
Manipulateur " '2ème nomination"
Observatoire
n°B252 
Le Journal LA NATION,
au titre de "feuille de choux" 1er échelon,
pour ses articles flagorneurs au sujet de Guelleh et sa volonté
de lutter contre la pauvreté à Djibouti.
Observatoire
n°B272
Monsieur Mohamed Aden Douksiyé,
pour le vibrant hommage rendu à Guelleh et à sa politique
réussie de redressement économique, le 6 novembre 2004 à
l'Ambassade de Paris, au grade de
"Premier Porte-Plumeau"
Observatoire
n°B277 
Monsieur Ali Abdi Farah,Ministre
des Affaires étrangères pour les déclarations publiques
à l'occasion de l'ouverture des discussions avec l'U.E., au grade
de
"Valet de la Cour du Roitelet"
Observatoire
n°B281
Monsieur Rachid Idriss Nour Souran,Editorialiste
à La Nation pour ses déclarations "Affaire Borrel -
The game is over !" au
grade de
"Cache misère"
Observatoire
n°B282
Monsieur Dini Mohamed Dini,Présient
de l'APEM, pour son discours d'Obbock, au grade de
"Frotte-manche"
Observatoire
n°B287 
Monsieur Mohamed Daoud Chehem,
Président du PDD, pour sa candidature alibi à l'élection
présidentielle d'avril 2005 et le soutien qu'il apporte indirectement à
Guelleh, au grade de Chevalier dans l'Ordre des Faire-valoir,
avec le titre de "Gentilhomme porte-coton"
et cooptation automatique dans l'Ordre des Brosses à reluire.
Observatoire
n°B288 Monsieur Ibrahim Chehem Daoud,
Président de l'UPR, pour son discours en faveur du maintien de la dictature,
de l'asservissement de la population et d'un soutien inconditionnel à IOG,
au grade de "Fayot de la dernière heure"
Observatoire
n°B289
Monsieur
Omar "Kuul" et Madame Zeinab Kamil Ali reçus conjointement
pour leurs déclarations
en faveur du vote pour Guelleh au titre de "flagorneurs
aux petits pieds"
Observatoire
n°B291
Monsieur
Ali Ismail Yabé, Président de la CENI, reçu
pour son action en faveur du "blanchiment" de la fraude électorale
au grade d'Officier et au titre de "vendeur
de salades"
Observatoire
n°B294
Monsieur
Ali Hassan Ali, Docteur en sciences économiques (Nancy),
pour son long plaidoyer en faveru des mérites de la dictature,
paru dans La Nation au titre d' "opportuniste
de la dernière heure"
Observatoire
n°B298
Mohamed
Ali Moumin, ancien directeur
de l'environnement, nommé récemment Ambassadeur au Soudan,
pour les propos tenus dans La Nation, au titre de "Blablateur
inconsistant "
Observatoire
n°B309
Ali
Farah Assoweh, Ministre des
Finances, pour les propos tenus dans La Nation, au titre de "Courtisan
servile"
Observatoire
n°B315
Ismaïl
Nour Mouhoumed,
Président de l'Association pour la Promotion du Civisme, pour les propos tenus dans La Nation au grade de "Grande andouille"
Observatoire
n°B321
Monsieur
Abdourahman Mohamed Abdillahi (Gojo),
qui affirme être, Président de l'association de l'amitié
Djibouti-France, pour son article publié par La Nation au grade
de "Félon
irresponsable"
Observatoire
n°B322
Monsieur
Jean-Paul Angelier, Ambassadeur
de France à Djibouti, pour les propos qu'il a tenu en conférence
publique et qui ont été repris par La Nation au grade de
" Pompier de la dernière chance"
. C'est le premier
européen qui accéde à cet Ordre prestigieux.
Observatoire
n°B337
DIG-DIG,
chevalier depuis 2001, auteur de
l'article "Chapeau Monsieur le Ministre
" (paru dans le journal La Nation du 16/02/06) à la dignité
d'officier et au grade de "Léche-bottes
récidiviste et incorrigible"
Observatoire
n°B349
ABS, pour
un article paru dans La Nation et vantant les mérites d'une année
de Présdence ! au grade "Trompe
couillon"
Observatoire
n°B356

L'éditorialiste
de La Nation du 29/06/06, pour un hommage
appuyé à Guelleh et des formules aussi prétentieuses
qu'incompréhensibles "Ciseleur
de la formule creuse et absconse"
Observatoire
n°B387-A
ALI MOHAMED ABDOU,
conseiller du Ministre de la Justice, pour
ses attaques contre J-P Noël ABDI et ses affirmations concernant
la démocratie et l'Etat de Droit à Djibouti, au grade de
"Grand
farceur "
Observatoire
n°B400
.......

Chris LAFAILLE et
Pierre RANCE, journalistes à Paris-Match
et Europe1, pour leurs thèses négatives dans l'assassinat
du Juge Borrel aux grades de "Négatif
de la dernière heure et Négatif des évidences"
Observatoire n°B414
M Youssouf Abdillahi Houssein, directeur de Daallo airlines pour les propos flagorneurs qu'il a tenu dans La Nation, au grade de "Pilote des mirages présidentiels"
Observatoire N° B 435
Chris Lafaille, journaliste au service de Guelleh, a été élevé à la dignité d'officier de l'ordre au Grade de "Grand mercernaire et négationniste incorrigible" pour son livre sur l'affaire Borrel.
Observatoire N° B 435

Olivier Stirn, pour les félicitations que son épouse et lui ont envoyé à Guelleh à propos des législatives de 2008 et de la démocratie à Djibouti au grade de "Grande Andouille de la Dictature "
Observatoire N° B 442
MIchel Roussin , pour son article vantant les mérites économiques de Guelleh et l'épanouissement social du pays au grade d' "enjoliveur des réalités troubles "
Observatoire N° B 469
Sunil SAIGAL, représentant résident du PNUD à Djibouti, pour le soutien sans pareil, qu'il apporter à la dictature djiboutienneau grade de "flagorneur arrogant "
Observatoire N° B 478

ALI MOHAMED ABDOU, Président de la Commission nationale des Droits de l'Homme au titre de "Baratineur intarissable "
Observatoire N° B 498

Ougourheh Kifleh Ministre de la Défense au grade de "Flagorneur du génie "
Observatoire N° B 528

ALI MOHAMED ABDOU, est promu à l'unanimité à la dignité d'Officier avec le titre de CNDH, en récompense de l'interview qu'il a donné à La Nation. "Commandeur des Négationistes de la Détresse Humaine"
Observatoire N° B 530
L'Ing. bilan Ali Soubanneh est coopté à l'unanimité moins une voix en qualité de membre de l'Ordre des Brosses à Reluire, au grade de "Ramasse-miettes", pour ses déclarations en faveur de l'ajout de Guelleh sur la liste des nominés pour le Prix Nobel de la Paix.
Observatoire N° B 545
Abdillahi Ainan Robleh a été coopté à l'unanimité des voix en qualité de membre de l'Ordre des Brosses à Reluire, au grade de "Diffuseur des mirages présidentiels ", pour ses déclarations en faveur des réussites de Guelleh et du troisième mandat
Observatoire N° B 575
Francis Gillery a été coopté à l'unanimité pour le remercier du reportage de désintoxication probable, qu'il a réalisé et qui permet à la dictature de se refaire une "santé médiatique" au grade de "Mercenaire des élites dominantes"
Observatoire N° B 575
Françoise Mouline a été cooptée à l'unanimité pour sa mise en cause des affirmations d'Elisabteh Borrel et son soutien inconditionnel à un prêtre pédophile, condamné pour ces faits. "Danse avec les Loups "
Observatoire N° B 578
Farhat Rachad a été cooptéà une faible majorité pour récompenser son enagement aux côtés du 3ème mandat, lors de l'interview qu'il a donnée à Africa 24, au grade de "Joueur de fifre à gelots"
Observatoire N° B 580
Democracy International a été cooptée à l'unanimité pour le soutien qu'elle a apportée à la dictature djiboutienne, par le biais d'un rapport extrêmement favorable au 3ème mandat, signé par MM. Christian Hennemeyer, El Obaid Ahmed El Obaid, et Kevin Colbourne, L'association est élevée au grade de "Cache misères"
Observatoire N° B 631

ALI MOHAMED ABDOU, est promu à l'unanimité à la dignité de commandeur avec le titre de "Grand Couillon de service", pour ses déclarations à l'occasion de la préparation de la journée des D.H. à Djibouti.
|
|
 |
|
|
|